Le Campus Connecté Romans est accessible à toute personne inscrite, ou souhaitant s’inscrire, dans une formation à distance post-bac (ou équivalence du bac), dans la limite des places disponibles.
Important : une inscription au Campus est indépendante d’une inscription à un organisme de formation. L’étudiant doit s’inscrire auprès de cet organisme comme s’il suivait la formation depuis son domicile personnel.
1 Pré-requis : rendez-vous au Campus !
Dans un premier temps, prenez rendez-vous avec l’équipe du Campus pour échanger sur votre projet. Nous vous invitons à transmettre cette fiche de renseignement avec votre demande de rdv.
Cette étape est indispensable pour mûrir deux préalables à une inscription au Campus :
• votre projet de formation, sa faisabilité et la capacité du Campus à vous accompagner au regard de vos besoins.
Vous n’avez pas encore de projet défini ou recherchez une formation ? L’équipe peut vous accompagner sur le choix et l’identification d’une formation adaptée.
• votre motivation pour le projet du Campus et votre adhésion au cadre proposé, ce qui signifie notamment :
* s’engager sur un nombre d’heures minimum de présence
* s’investir dans la relation d’accompagnement et de suivi avec l’équipe
* participer régulièrement à des temps collectifs et à la vie du Campus avec les autres étudiants
Cet engagement est formalisé par un contrat d’engagement liant l’étudiant et l’association Accés Université Populaire.
2 Frais d’inscription
Deux types de frais sont à prévoir :
→ Les frais d’inscription à l’établissement de rattachement (université, CNED, autre organisme) : ils sont à la charge des étudiants et le montant varie suivant l’établissement choisi.
A savoir ! Une inscription au Campus Connecté Romans ouvre une réduction de 20 % pour les formations dispensées par le CNED, nous contacter en amont !
→ Les frais d’inscription administratifs au Campus Connecté Romans
⁃ 50 euros / année pour les Romanais
⁃ 100 euros / année pour les non-Romanais
3 Finaliser son inscription
⁃ Avoir validé son inscription à l’établissement de rattachement (universités, CNED…).
⁃ Fournir au Campus les renseignements et documents administratifs demandés, nécessaires pour produire la carte d’étudiant hébergé de l’Université Grenoble-Alpes (UGA)
⁃ S’acquitter des frais d’inscription auprès de l’association Accés
Une inscription au Campus intègre l’adhésion à l’association Accés Université Populaire.